SOIREE EN MARCHE DU 02 FEVRIER 2017

Le 02 février 2017, nous étions conviés à la soirée En Marche à la Saline. L’objet de cette rencontre était la coordination du mouvement à la Réunion. Etaient présentes une bonne centaine de personnes au coup d’envoi. Une heure après la moitié étaient déjà reparties, alors que les débats étaient loin d’être achevés. On ne peut que les comprendre.

Pour notre part, c’était notre troisième participation à un rassemblement d’En Marche Réunion et toujours le même constat de flou dans l’organisation et le développement du mouvement. Logiquement les participants ont osé le dire plus franchement aux quelques fondateurs de la section réunionnaise d’En Marche. Si quelques-uns de ces organisateurs ont débuté une remise en cause, d’autres semblaient toujours fiers de leur amateurisme aberrant. Pire : ils ont minimisé les critiques, voire coupé le micro à des conseils avisés.

– Pas de compte Facebook pour certains meneurs
– Aucune communication interne entre fondateurs, animateurs et adhérents
– Trois semaines pour autoriser un comité local (à deux mois de la Présidentielle)
– Des animateurs et des adhérents pas écoutés, voire censurés
– Toujours pas de stratégie de communication et d’expansion établie
– Toujours l’opacité sur d’éventuelles collaborations avec des élus locaux infréquentables

Les représentants d’En Marche à la Réunion cumulent les insuffisances. Plus que jamais En Marche Réunion agit aux antipodes du mouvement national se caractérisant par la modernité, la rapidité, la liberté, l’éthique, la méritocratie et la décentralisation.

On peut ajouter à la liste des mauvaises surprises : une déconnexion hallucinante des réalités, tant dans la connaissance du contexte politique réunionnais, que de la société réunionnaise en elle-même. Pour tout dire En Marche Réunion semble pris en otage par quelques personnes sourdes et aveugles, récemment débarquées sur l’île pour certaines, dont la démarche au ralenti est si contre-productive qu’elle en devient suspecte.

Intérêts personnels et calculs politiciens dissimulés aux adhérents ou simple bêtise ? La prochaine réunion apportera peut-être une réponse avec l’arrivée d’un émissaire de Paris. Suite à cet échange, le mouvement citoyen Ensemble décidera s’il soutient En Marche et le candidat à la Présidentielle Emmanuel Macron pour lui transmettre son programme pour la Réunion. Ou s’il s’en désolidarise complètement, actant ainsi la supercherie d’un énième collectif local usurpant une étiquette nationale qui ne lui correspond en rien.

Les réactions sur Facebook :

"C'est pas avec des brèdes qu'on va faire un carry langoustes."Compte-rendu fidèle de la soirée En Marche d'hier. A vous de juger.

Posted by Eric Beeharry on Donnerstag, 2. Februar 2017

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à SOIREE EN MARCHE DU 02 FEVRIER 2017

  1. Candide dit :

    J’ajouterai pour avoir été présente .
    L’animatrice en chef qui refusait des nouveaux groupes SANS SON ACCORD car elle devait expliquer ( aux ignares illétrés) ce qu’était l’ESPRIT Macron.
    Alors il serait interessant de savoir si « En Marche » est parti dans les « Hauts » dans les ilets pour recueillir la parole « du petit peuple » . Où ont-ils marché ? Quelle synthèse a été faite de la parole portée par le porte à porte? Macron a besoin de la voix des réunionnais pas d’élucubrations stériles portée par des prétentieux . Certains que j’ai vus marcher et écouter entrer dans les familles , partager les attentes pour des élections( chambre de commerce, des métiers départementales ) se sont vu ignorés à la limite bafoués par l’INCOMPETENCE de cette organisation . Non monsieur Macron mérite mieux que ces blabalteurs suffisants qui n’entendent qu’eux même.Comment pouvaient-ils imaginer faire un communiqué pour que Thierry Robert passe par eux !!!! J’ai halluciné , alors que ceux que ‘ai vu partir m’ont dit c »est la « maternelle ici »

  2. ensemble974 dit :

    Bien dit.

  3. Un citoyen dit :

    La critique est constructive, Thierry Robert à déjà commencé à tisser sa toile. Pour ceux qui trouvent que rien ne va ,soyez des engagés et essayez d’apporter votre implication et vos compétences, elles seront bienvenues.

  4. Ping : La supercherie En Marche | Ensemble le mouvement citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *