SÉNATORIALES 2017

Durant la campagne des Sénatoriales, Eric Beeharry du mouvement citoyen Ensemble est réinvité aux réunions d’En Marche. Malgré ses critiques fondées sur l’organisation locale du mouvement lors de la campagne présidentielle, son avis est toujours pris en compte. Critique constructif donc. Il n’adhère toujours pas au parti d’Emmanuel Macron, mais garde l’oreille attentive de responsables d’En Marche Réunion.

Aux Sénatoriales 2017, Brigitte Hoarau est la candidate investie au nom de La République En Marche. Connaissant d’avance l’issue de ces élections archi-fraudées (grands électeurs achetés et/ou sous tutelle des principaux partis politiques de la Réunion), Eric Beeharry ne soutient personne. Mais il laisse entendre que la liste la plus sincère est celle conduite par Brigitte Hoarau, qui tient alors un discours de rupture avec les partis traditionnels de l’île, désavouant au passage la stratégie d’alliance avec le PS et le LPA de Thierry Robert lors des Législatives (ligne Carine Garcia). L’avocate récolte 96 voix. Pas suffisant pour être élue sénatrice, mais un score remarquable au vu du contexte de dictature.

Suite à ces échéances électorales, En Marche désignera son nouveau référent pour l’île de la Réunion lors d’une nomination interne à laquelle participe Brigitte Hoarau. Le résultat pourrait avoir un impact significatif sur la ligne politique, mais surtout sur la stratégie d’En Marche vis-à-vis des élus locaux et par conséquent sur l’avenir de la Réunion.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *