LA SUPERCHERIE EN MARCHE RÉUNION

Ensemble se désolidarise du mouvement En Marche Réunion. Si la première rencontre faite de belles annonces sur la démocratie et le développement de la Réunion était intéressante et prometteuse, la suite beaucoup moins. Au fil des réunions suivantes nous avons constaté un mur toujours plus grand lorsque nous posions des questions de fond sur les fraudes électorales massives, le rapport d’En Marche aux élus locaux participants à cette dictature, la vision de développement pour notre île et la stratégie de communication.

Aujourd’hui tout s’explique. En Marche au niveau national vient de désigner le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert : mandataire du mouvement pour la Réunion. En clair, le comité régional composé de quelques amateurs naïfs et très ignorants des réalités de l’île se sont laissés déborder par les professionnels de la politique, Thierry Robert en premier lieu, mais aussi des élus PS et de la Gauche réunionnaise.

La Gauche réunionnaise est notoirement connue pour sa violence et ses fraudes électorales massives (et la Droite locale n’a certes rien à lui envier). Quant à Thierry Robert, son inconstance politique et ses actions de communication laissent perplexe tout réunionnais de conviction. En effet comment faire confiance à un politicien qui tantôt soutient les surfeurs, tantôt appelle à une révolution contre les zorèy ? Qui se met à genoux à la préfecture pour implorer 44 malheureux contrats aidés dans sa commune de Saint-Leu ? Quelle triste comédie pour notre belle île qui mérite tellement mieux, de vraies solutions.

Ainsi l’espoir suscité par En Marche Réunion pour la société civile évoluant en dehors des partis politiques traditionnels est déçu. Orpheline, elle doit se remettre en quête d’une structure. Innovant, cet ensemble doit intégrer toutes les réalités réunionnaises qu’un mouvement national ne peut saisir depuis Paris et par ailleurs désinformé par ses relais locaux (bloquant l’information pour des raisons politiciennes et/ou de corruption).

Le mouvement citoyen Ensemble, avec ses partenaires, réfléchira donc prochainement à sa structuration afin d’envisager une large union des réalistes progressistes. Tous les déçus d’En Marche Réunion et la société réunionnaise en général y sont les bienvenus.

Adresse email : contact@ensemble-lesite.fr

Les réactions sur Facebook :

Le mouvement En Marche Réunion n'est qu'une imposture, une étiquette récupérée par des élus et anciens élus habitués de…

Posted by Eric Beeharry on Montag, 6. Februar 2017

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à LA SUPERCHERIE EN MARCHE RÉUNION

  1. jeannette dit :

    J’ai vu une réunion de jeunes voulant créer leur première association.

  2. ensemble974 dit :

    Bien dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *